La Tunisie reçoit un don de 2,13 millions de $ pour son processus de décentralisation
#Actualite #AnalyseEconomique #Decideurs #Economie #Politique #TUNISIE
Denys Bédarride
mercredi 17 juillet 2019 Dernière mise à jour le Mercredi 17 Juillet 2019 à 07:47

Le 8 juillet 2019, un Fonds multi-bailleur nommé « Moussanada », administré par la Banque Mondiale, a accordé un don d’un montant de 2,13 M USD à la Tunisie, dédié au processus de décentralisation.

Lundi 8 juillet 2019, Zied Ladhari, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale, et Mme Marie-Françoise Marie-Nelly, directrice de la Banque Mondiale (BM) pour la région Afrique du Nord et Moyen-Orient, ont signé un accord de subvention d’un montant de 2,13 M USD en faveur du processus de décentralisation en Tunisie.

Le Fonds « Moussanada », composé de la BM, de l’Union Européenne, du Royaume-Uni et de la Suisse, a financé ce don, qui s’étend sur douze mois, et vise à améliorer les services dans les communes par de meilleures infrastructures et par l’achat d’équipements.

Pour rappel, la BM est proche actuellement du seuil limite autorisé d’intervention en Tunisie. Son portefeuille dans le pays s’élève à 2 Mds USD au total, dont la moitié environ correspond à des projets récents.

Source : Service Economique Régional Tunisie / Libye – Ambassade de France en Tunisie

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *