Egypte : La firme agroalimentaire Almarai veut développer son activité de production de boissons et produits laitiers en Egypte et Jordanie
#Actualite #AideAuxEntreprises #Economie #Entreprises #Institutions #VieDesEntreprises #EGYPTE
Denys Bédarride
vendredi 28 février 2020 Dernière mise à jour le Vendredi 28 Février 2020 à 11:41

Cotée sur le Saudi Stock Exchange, la firme agroalimentaire Almarai a sollicité et obtenu un prêt de 100 millions $ destiné à financer son activité de production de boissons et produits laitiers en Egypte et en Jordanie.

 

La ligne de crédit apportée par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) sera allouée à Beyti, la filiale en Egypte de la firme saoudienne Almarai et à Teeba, sa filiale en Jordanie.

Ces deux entreprises sont détenues à hauteur de 52 % par leur société mère Almarai. Celle-ci prévoit en plus des investissements annoncés de renforcer la base de capital et satisfaire aux besoins en fonds de roulement de ses filiales. Les modalités d’octroi de cette ligne de crédit n’ont pas été précisées.

Il faut relever qu’en 2018, la société égyptienne Beyti avait obtenu de la BERD, une ligne de crédit de 44 millions $ pour renforcer sa production de produits laitiers, rajouter de nouveaux centres de distribution et accroître ses capacités logistiques.

 

Source Agence Ecofin février 2020

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *