Maroc : L’hôtel Sheraton Casablanca qui était détenu par Marriott International vient d’être racheté
#Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #MAROC
Denys Bédarride
vendredi 6 mars 2020 Dernière mise à jour le Vendredi 6 Mars 2020 à 15:22

La coentreprise mise sur pied en 2018 par le capital-investisseur britannique Actis et la société de gestion hôtelière Westmont Hospitality Group basée au Canada, réalise sa deuxième opération au Maroc : le rachat de l’hôtel Sheraton Casablanca. Il était détenu depuis 2016 par Marriott International.

 

Cette joint-venture spécialisée dans l’acquisition d’actifs hôteliers en Afrique a racheté l’hôtel Sheraton Casablanca pour un montant non divulgué.

« L’acquisition du Sheraton Casablanca marque la prochaine étape de développement de notre plateforme de joint-venture. Nous avons confiance en la capacité de Westmont à gérer les aspects opérationnels de cet investissement », a déclaré Funke Okubadejo, directrice en charge du secteur immobilier chez Actis.

L’investisseur britannique et son associé Westmont Hospitality Group estiment qu’il existe « un marché hôtelier en croissance au Maroc avec une forte demande commerciale ». Toutefois, ce marché est marqué par « l’insuffisance de l’offre hôtelière susceptible de répondre à la demande accrue de produits haut de gamme ».

Le Sheraton Casablanca était détenu depuis 2016 par Marriott International, un groupe américain spécialisé dans l’hôtellerie de luxe. Pour les deux partenaires, l’acquisition de cet actif hôtelier au Maroc survient après celle de Four Points by Sheraton effectuée en 2018 au Nigeria.

Source Agence Ecofin mars 2020

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *