Egypte : Spécialisée dans la distribution de produits agroalimentaires, Cairo 3A devient majoritaire au sein d' Egyptian Starch and Glucose Company
#Actualite #BuzzNews #Entreprises #VieDesEntreprises #EGYPTE
Denys Bédarride
vendredi 24 avril 2020 Dernière mise à jour le Vendredi 24 Avril 2020 à 06:45

Le conseil d’administration de l’entreprise avicole égyptienne Cairo Poultry Company (CPC) a approuvé la vente de ses actions détenues au sein de l’entreprise de fabrication et de commercialisation de produits à base de glucose et d’amidon, Egyptian Starch and Glucose Company (ESGC) à la société Cairo 3A.

Spécialisée dans la distribution de produits agroalimentaires, Cairo 3A a soumis en février 2020 auprès des principaux actionnaires d’ESGC, son offre visant à acquérir une participation majoritaire au sein de cette entreprise cotée sur l’Egyptian Exchange. 

Cette offre comprend l’acquisition des 27,3 % de parts détenues par CPC dans le capital d’ESGC ainsi que le rachat des 41% de parts détenues par Americana Group et les 23,2 % de parts d’Americana Egypt au sein d’ESGC. 

Avant sa finalisation, l’opération de rachat devrait être approuvée par l’Egyptian Financial Regulatory Authority. Elle permettra à Cairo 3A de détenir 91,5 % de parts dans le capital d’ESGC. 

A travers cette opération, la firme Cairo 3A entend diversifier ses activités et accroître ses revenus.

Source Agence Ecofin avril 2020

© Photo : cairo 3A poultry

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *