Algérie : L'académie Cisco permettra aux étudiants, aux professionnels en informatique, aux administrations et aux spécialistes de la sécurité des réseaux d'obtenir une certification professionnelle
#Actualite #BuzzNews #Emploi #EmploiFormation #Entreprises #VieDesEntreprises #ALGERIE
Denys Bédarride
mercredi 8 juillet 2020 Dernière mise à jour le Mercredi 8 Juillet 2020 à 06:27

La 69e académie Cisco verra bientôt le jour en Algérie, grâce à un protocole d’accord signé le 1er juillet entre l’Agence algérienne de promotion et de développement des parcs technologiques (ANPT) et Cisco System. Il porte sur le transfert technologique dans divers segments dont la cybersécurité.

 

L’Agence de promotion et de développement des parcs technologiques d’Algérie a signé le 1er juillet 2020 un protocole de coopération avec Cisco System, le groupe international spécialisé dans les matériels réseaux. L’accord qui a été paraphé par la directrice générale de l’ANPT, Kaouther Hamitou, et le directeur régional Cisco System pour l’Algérie et la Tunisie, Karim Sid Ahmed, porte sur le transfert technologique.

Il est prévu la création d’une nouvelle académie Cisco en Algérie qui permettra aux étudiants, aux professionnels en informatique, aux administrations et aux spécialistes de la sécurité des réseaux d’obtenir une certification professionnelle Cisco. Karim Sid Ahmed a déclaré que « la signature de ce protocole d’accord porte ainsi le nombre d’académies nationales Cisco existantes en Algérie à 68 avec 7 900 étudiants certifiés par ces académies ». Il a ajouté que l’objectif est d’atteindre 10 000 étudiants.

Le responsable régional de Cisco Système a souligné que ce partenariat verra les compétences de Cisco mises à la disposition de l’ANPT qui disposera de programmes au profit d’entreprises publiques et privées ainsi que des start-up.

Karim Sid Ahmed a par ailleurs annoncé un programme spécifique aux start-up, leur permettant de communiquer avec des laboratoires internationaux de Cisco et d’accéder gratuitement aux données techniques et technologiques qui leur permettront de développer leurs projets. Ce partenariat s’étendra également à des collaborations académiques et industrielles dans les domaines de la cybersécurité, des réseaux intelligents et de l’innovation.

Source Agence Ecofin juillet 2020

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *