Maroc : La société britannique Sound Energy a entamé des négociations exclusives avec un conglomérat local qui envisage d’acheter tout le gaz naturel liquéfié provenant du gisement TE-5 Horst
#Actualite #BuzzNews #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #MAROC
Denys Bédarride
vendredi 10 juillet 2020 Dernière mise à jour le Vendredi 10 Juillet 2020 à 15:13

Sound Energy vient de démarrer des négociations avec un partenaire marocain pour lui vendre 100 % de sa future production de GNL sur la concession de Tendrara. Les pourparlers seront achevés avant la fin de l’année pour favoriser le début de la production en 2021.

Au Maroc, la société britannique Sound Energy a annoncé qu’elle a entamé des négociations exclusives avec un conglomérat local qui envisage d’acheter tout le gaz naturel liquéfié qui proviendra du gisement TE-5 Horst de la concession de Tendrara.

Dans les détails qui font l’objet de pourparlers, Sound doit produire du GNL pour l’équivalent de 100 millions mètres cubes standards de gaz par an, pendant 10 ans. Le partenaire s’engagera à payer une quantité annuelle minimale de 90 millions de mètres cubes de gaz, à un prix compris entre 7 et 9 dollars par million de British Thermal Units (MmBtu).

Le partenaire qui requiert l’anonymat pour l’instant, fournira un financement partiel par le biais d’une souscription de 2,5 millions $ pour 159,7 millions d’actions de Sound et d’un prêt commercial garanti de 13,5 millions de dollars, avec un coupon de 11,5 %, sur une durée de 12 ans.

Si l’accord est approuvé par les actionnaires de Sound, les deux parties ont décidé de sa finalisation avant la fin de cette année, pour une décision finale d’investissement et le début de la production l’année prochaine.

« En dépit des conditions de marché actuelles particulièrement difficiles, nous avons fait des progrès significatifs, et ces termes marquent une étape importante vers la réalisation du plan de développement de la production sur TE-5 Horst dans la concession de Tendrara », a déclaré Mohammed Seghiri, directeur de l’exploitation de Sound Energy.

A l’annonce de la nouvelle, les actions de Sound ont fait un bond de 53 % à un peu plus de 2 $.

Source Agence Ecofin juin 2020

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *