Capture d’écran 2024 01 22 à 15.40.44
#Economie #Internet #Telecom #VieDesEntreprises #TUNISIE
Agence Ecofin
mardi 23 janvier 2024 Dernière mise à jour le Mardi 23 Janvier 2024 à 07:00

La Tunisie comptait 11,1 millions d’abonnés aux services d’Internet mobile au deuxième trimestre 2023, selon les dernières statistiques officielles. A cela s’ajoutent 1,7 million d’abonnés aux services d’Internet fixe.

La société publique de télécommunications tunisienne Tunisie Telecom a annoncé, le mardi 9 janvier, qu’elle augmentera sa capacité de connexion à 2,5 térabits d’ici la fin de l’année 2024. Selon Lassaad Ben Dhiab, président-directeur général de l’opérateur historique, cette mise à niveau sera rendue possible grâce à trois câbles auxquels la société s’est interconnectée.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’objectif de Tunisie Telecom de connecter la Tunisie au monde numérique avec des débits très importants dans un contexte marqué par une demande sans cesse croissante en connectivité à haut débit. 

La société multiplie donc les investissements pour renforcer son infrastructure de réseau en mettant l’accent sur la connectivité pour tous, l’évolution vers la 5G et le développement de fibre optique. Elle a récemment finalisé sa migration de l’IPv4 à l’IPv6.

L’augmentation de la capacité de connexion devrait non seulement permettre à Tunisie Telecom d’améliorer la qualité et la couverture de l’Internet pour ses abonnés, mais également de soutenir les programmes de transformation numérique du gouvernement tunisien.

Selon les statistiques de l’Instance nationale de télécommunications (INT), la Tunisie comptait 11,1 millions d’abonnés à l’Internet mobile au deuxième trimestre 2023 pour un taux de pénétration de 93,5 %. En ce qui concerne l’Internet fixe, le pays comptait 1,7 million d’utilisateurs, soit 50,1 % de la population.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *