Tunisair met le cap sur la Côte d’Ivoire
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #TUNISIE
Yoann Hervey
vendredi 12 février 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 12 Février 2016 à 08:59

La compagnie aérienne tunisienne augmente la fréquence hebdomadaire de ses vols à destination de la Côte d’Ivoire, un pays en plein boom économique.

Tunisair va désormais relier l’Aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan sept fois par semaine au lieu de trois actuellement.

La raison en est simple. La Côte d’Ivoire connaît depuis plusieurs années un taux de croissance annuelle moyen de 8%. Si on prend également en compte les 94 projets d’un montant global de 25 milliards de dollars (environ 22 millions d’euros) actuellement en prévision, la croissance ivoirienne a de quoi séduire les entrepreneurs, investisseurs et financiers du monde entier.

Le Centre de Promotion des Exportations (Cepex) de Tunisie a d’ailleurs parfaitement saisi ces potentialités économiques en organisant le début une conférence intitulée « Comment approcher les grands projets en Côte d’Ivoire ? ». Aziza Htira, sa présidente, a ainsi invité les hommes d’affaires tunisiens à porter leur regard vers le sud.

D’autres marchés à l’horizon

Abidjan, la capitale économique du pays, n’est pas le seul marché africain qui offre des perspectives de développement aussi considérables dans les secteurs privilégiés du BTP et des technologies.

Voilà pourquoi Tunisair devrait également ouvrir, cette année, trois nouvelles lignes à destination du Niger, du Ghana et du Soudan.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *