L’Egypte ambitionne d'augmenter encore ses échanges commerciaux avec l’Algérie
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #ALGERIE #EGYPTE
Yoann Hervey
vendredi 29 avril 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 29 Avril 2016 à 07:24

Le ministère égyptien du Commerce espère porter le volume des échanges commerciaux avec l’Algérie à 5 milliards de dollars d’ici 2 ans. Cette ambition est-elle réalisable ?

Mohamed Chérif Fethi, ministre égyptien du Commerce délégué en Algérie, a rajouté que le bureau commercial de l’Egypte en Algérie a déjà réussi à obtenir des marchés d’une valeur annuelle de 1,2 milliards de dollars. Les exportations, quant à elle, s’élèvent à un demi-milliard de dollars mais, précise Mohamed Chérif Fethi, rencontrent des difficultés à entrer sur le marché algérien.

Début 2015, les échanges commerciaux entre l’Egypte et l’Algérie avaient atteint un niveau record avec une hausse du volume de 11,2 % à plus de 477 millions de dollars. Les exportations algériennes vers l’Egypte ont atteint au cours de la même période une valeur de près de 263,2 millions de dollars.

Le GNL, le gaz butane et le gaz propane constituent les principales exportations de l’Algérie vers l’Egypte. Le cuivre constitue, lui, la principale exportation de l’Egypte vers l’Algérie.

A lire également :

Des chefs d’entreprise marocains se rendent en Egypte fin avril

Algérie et Tunisie coopèrent davantage pour leurs secteurs du numérique

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *