Votre smartphone, allié contre le stress ?
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #ISRAEL
Karl Demyttenaere
vendredi 13 mai 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 13 Mai 2016 à 10:55

Une application israélienne permet de changer votre smartphone en véritable partenaire anti-stress. Disponible sur iOS et Android, cette application permet à la fois de faire un diagnostic mais aussi d’agir contre ce stress.

Eco-Fusion, société israélienne, a développé une application mobile capable de mesurer votre niveau de stress : Serenita. Comment ? En transformant l’appareil photo de votre téléphone en capteur biomédical qui scrute votre flux sanguin. D’autres indicateurs comme le rythme cardiaque, ses variations et le flux sanguin sont alors analysés pour déterminer le niveau de stress et de concentration.

Récipiendaire du prix de la meilleure application de santé de 2015, décerné par l’Organisation Doctors 2.0, l’application propose également de réduire votre stress tout au long de la journée grâce à des exercices de relaxation adaptés, en particulier basées sur la respiration.

Une autre application pour la santé

Pour Oren Fuerst, fondateur en 2013 d’Eco-Fusion, l’objectif est de «  fournir un traitement à petite échelle qui serait trop simple et trop efficace pour qu’on puisse le refuser. Serenita analyse les données biométriques en temps réel et apporte les exercices de réduction du stress les plus efficaces ».

Eco-Fusion prévoit aussi le développement d’une autre application baptisée : NewMe. L’idée est de créer une plate-forme mettant en contact le corps médical avec ses patients. Affaires à suivre.

A lire également :

L’expert israélien du covoiturage Via poursuit sa route jusqu’aux Etats-Unis

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *