Bientôt un partenariat entre le Gabon et le Maroc dans le secteur bancaire ?
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #EnDirectDe #MAROC
Nabil Belkacemi
lundi 30 mai 2016 Dernière mise à jour le Lundi 30 Mai 2016 à 12:49

L’entreprise Gabonaise Post SA vient d’être sauvée de la banqueroute par l’Etat qui est le seul actionnaire de la structure. Une alliance entre le Gabon et le Maroc se profile afin de sauver cet établissement essentiel au fonctionnement du pays.

La Post SA est une structure bancaire majeure du marché gabonais. La société a accordé plus de 25 milliards de Francs CFA (soit 3 800 000 euros) de prêts. Seulement 100 millions de FCFA (soit 150 000 euros) ont pu être recouvrés.

Une situation complexe pour le pays qui doit intervenir pour sauver le principal acteur bancaire du pays. L’Etat a donc réintroduit plus de 7 milliards de Francs CFA (soit 1 670 000 euros) pour garder la banque ouverte. Une solution provisoire qui laisse toujours planer le doute d’une fermeture imminente.

Une alliance prometteuse

Le Maroc s’est rapproché du Gabon afin de trouver une solution viable aux difficultés que traverse le pays.

Le ministre gabonais de l’Economie numérique et de la poste, Pastor Ngoua N’Neme a reçu le président directeur général de la Poste gabonaise et le président directeur général de la Poste Marocaine afin d’enclencher les procédures d’un possible partenariat.

A lire également :

Le Maroc obtient son ticket pour rejoindre le ciel européen

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *