Une deuxième ligne de tramway pour Casablanca !
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Collectivites #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #MAROC
Nabil Belkacemi
lundi 6 juin 2016 Dernière mise à jour le Lundi 6 Juin 2016 à 07:30

La ville de Casablanca au Maroc a lancé un appel d’offre pour la construction de sa deuxième ligne de tramway. La société turque Yapi Merkezi spécialisée dans le BTP l’a remporté avec une proposition d’un montant de 900 millions de dirhams (soit environ 83 millions d’euros).

La société Casa Transport a lancé un appel d’offres relatif à la réalisation de plateformes ferrées de la deuxième ligne de la ville.

L’entreprise Yapi Merkezi a proposé une première offre 900 millions de dirhams (soit 83 millions d’euros) afin de réaliser le chantier. Une proposition qui a été validé par Casa Transport, l’agence publique chargée de réaliser les projets de transport urbain dans la capitale économique marocaine.

Une coopération de longue date

La société turque avait déjà participé à la réalisation de la première ligne de tramway de Casablanca entre 2010 et 2013. L’entreprise s’est forgée une réputation solide au Maroc dans la réalisation de projet de transport.

Yapi Merkezi a remporté l’appel d’offres qui les opposait à quatre autres candidats. Le groupe turc Makyol, deux groupes franco-marocains et la Société Seprob n’ont pas su répondre aux attentes de Casa Transport.

Un projet de taille

La construction de la structure de la ligne de tramway devrait s’étaler sur une durée de 29 mois. Le chantier se basera sur une plateforme d’une longueur de 14 633 mètres comprenant 20 stations.

A lire également :

Des tramways français livrés à la ville de Sétif

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *