Le projet de revalorisation du Golfe de Monastir dispose d’un soutien koweitien
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Institutions #TUNISIE
Karl Demyttenaere
lundi 25 juillet 2016 Dernière mise à jour le Lundi 25 Juillet 2016 à 07:46

Le Fonds Koweitien de Développement Economique Arabe (KFAED) a accordé un don d’une valeur de 720 000 dinars (300 000 euros environ) à la Tunisie. Cette somme doit financer les études de faisabilité technique et économique du projet de réhabilitation et de valorisation du Golfe de Monastir.

Le ministre du développement, de l’investissement et de la coopération internationale tunisien, Yassine Brahim et le directeur général du KFAED, Abdelwahab Ahmed Al-Badr, ont signé ensemble l’accord de don pour la somme de 300 000 euros

A cette occasion, le membre du gouvernement tunisien a souligné l’importance du projet, étant donné le rôle économique et social du Golfe de Monastir (centre-est de la Tunisie) confronté à une forte dégradation environnementale.

Le projet de réhabilitation du Golfe de Monastir a débuté en mai 2014, pour un coût estimé de 16 millions dinars (6,5 millions d’euros environ).

Ahmed Al-Badr a réaffirmé de son côté la volonté du Fonds à soutenir davantage la Tunisie dans ses projets de développement. A noter que le KFAED a financé ces 30 dernières années, 33 projets en Tunisie pour un montant global de 475 millions d’euros.

A lire également :

25 millions d’euros débloqués pour les PME en Tunisie

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *