L’acquisition de CI Capital par Beltone Financial bloquée en Egypte
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #EGYPTE
Karl Demyttenaere
jeudi 28 juillet 2016 Dernière mise à jour le Jeudi 28 Juillet 2016 à 16:37

CI Capital, branche banque d’investissement de la banque égyptienne Commercial International Bank, ne sera finalement pas racheté par Beltone Financial, le groupe de services financiers du milliardaire Naguib Sawiris. Pourquoi cette opération de 104 millions de dollars n’aura pas lieu ?

L’initiative a été lancée en février dernier. La Commercial International Bank avait annoncé avoir accepté une offre de rachat de CI Capital, sa branche banque d’investissement, déposée par Beltone Financial, pour 924 millions de livres égyptiennes (environ 92 millions d’euros).

Cette transaction n’a finalement pas obtenu les approbations réglementaires nécessaires, d’après une information rapportée par Reuters citant des sources proches du dossier.

Beltone Financial, qui vient de se lancer sur le marché américain (voir notre article) est un groupe de services financiers détenu par le milliardaire Naguib Sawiris. Ce dernier est l’un des hommes d’affaires les plus en vue en Egypte. A noter qu’il est à l’origine du parti politique « Les Egyptiens Libres », ayant réalisé une belle percée lors des récentes élections législatives.

Pour sa part, CI Capital travaille en ce moment sur l’introduction en Bourse de quatre entreprises égyptiennes ainsi que sur le lancement d’une unité de courtage aux Emirats arabes unis.

A lire également :

Le britannique Barclays prêt à vendre sa filiale egyptienne

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *