Déjà plus de 5 400 touristes étrangers ont visité la région de Tizi Ouzou
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #CultureSport #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #ALGERIE
Magda Doria Makboul
jeudi 11 août 2016 Dernière mise à jour le Jeudi 11 Août 2016 à 07:32

Depuis le début de la saison estivale, de plus en plus de touristes étrangers visitent cette région à l’est de l’Alger, particulièrement riche en évènements culturels.

Sur les 47 500 touristes qui ont afflué vers la région depuis le début de la saison estivale, 4 514 sont des étrangers venus de France, d’Italie, de Tunisie et de Turquie, ce qui représente « une nette augmentation » par rapport à l’année précédente où 2 900 visiteurs de nationalités étrangères ont été enregistrées.

Cette augmentation est le fruit des festivals et des fêtes artisanales organisées pendant cette période de l’année dans différentes localités de la wilaya à l’instar des festivals de la poterie et Raconte-Arts qui viennent de prendre fin à Maâthkas et Souamaâ, la fête du bijou en cours à Ath Yenni, et les fêtes de la forge (Ihitossene), de la robe kabyle (Ihamziyen), de la figue (Illoula), du tapis (Ath Hichem) et de la vannerie (Djemaâ Saharidj) qui ont lieu tout le long du mois d’août,.

Le directeur du tourisme et de l’artisanat Rachid Gheddouchi a souligné que « une ambiance de fête règne dans toute la Kabylie durant cette période l’année grâce à ces fêtes qui ont tendance à se généraliser dans tous les villages à travers l’exploitation de leurs particularités et leurs richesses pour se distinguer et créer de l’animation localement ».

Le développement du tourisme c’est également le littoral et les plages que renferment les deux villes côtières d’Azeffoun et Tigzirt qui ont accueilli entre juin et juillet derniers plus de 3 millions d’estivants dont 1,7 million en juillet et 1,3 million en juin.

A lire également :

Venue massive de touristes algériens chez leurs voisins en Tunisie

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *