Une équipe israélienne donne naissance à un processeur ultra-avancé
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #ISRAEL
Karl Demyttenaere
vendredi 9 septembre 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 9 Septembre 2016 à 10:52

C’est dans son établissement d’Haïfa en Israël que les équipes d’Intel Corp ont mis au point un nouveau processeur. Celui-ci permet une hausse à deux chiffres des performances d’un ordinateur, sa durée de vie de la batterie et sa sécurité.

 

Installé depuis 1974 en Israël, le groupe Intel emploie sur place près de 10 000 travailleurs dans son centre de production à Kiryat Gat et dans quatre centres de développement, à Yakum, Jérusalem, Petah Tikva et Haïfa. C’est dans ce dernier centre, le plus important d’Intel en dehors des Etats-Unis, qu’a été mis au point la septième génération du nouveau Intel Core amélioré avec un processeur de 14 nanomètre, appelé Kaby Lake.

Il s’agit du processeur « le plus fort et le plus rapide jamais [créé]», a déclaré Intel dans un communiqué. Il vise à répondre aux exigences de l’augmentation de la connectivité et de l’utilisation d’Internet, la consommation croissante de vidéo de haute qualité en ultra-haute définition (UHD) premium et le contenu généré par les utilisateurs, les formats vidéo à 360 degrés, la réalité virtuelle et le contenu sportif numérique.

L’objectif est que ce processeur alimente les ordinateurs portables ultra-minces et les hybrides ordinateurs portables-tablettes.

Des performances étonnantes

Construit sur la base des processeurs Skylake, lancé par Intel l’an passé et également développé en Israël, les processeurs Kaby Lake sont à plus de 70% plus rapide qu’un PC vieux de 5 ans et 3,5 fois meilleurs dans les performances graphiques 3D, d’après un communiqué de la société

De plus, les nouveaux processeurs auront une batterie plus durable – 9,5 heures de lecture vidéo 4K – et une meilleure productivité avec une vitesse augmentant jusqu’à 12% pour les processus d’application par rapport à la sixième génération précédente de processeurs Intel, et une augmentation de la vitesse Internet jusqu’à 19%.

Enfin, ce processeur Kaby Lake devrait permettre aux ordinateurs de se passer d’un ventilateur et d’avoir une petite batterie, les rendant plus légers et minces.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *