La compagnie aérienne Tunisair déploie ses ailes en Guinée et au Sénégal
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #TUNISIE
Selim Ben Taziri Rosa
mardi 13 septembre 2016 Dernière mise à jour le Mardi 13 Septembre 2016 à 10:14

De nombreux voyageurs africains passent par la Tunisie pour rejoindre l’Europe. Les relations entre la Tunisie, la Guinée et le Sénégal se resserrent avec le lancement de nouvelles lignes aériennes par Tunisair.

La compagnie aérienne Tunisair envisage de lancer deux nouvelles lignes à destination de l’Afrique d’ici la fin de 2016. Si le projet est tenu, la première ligne passera de Ndjamena (Tchad) vers Douala (Cameroun). La seconde reliera Tunis à Conakry (Guinée) en passant par Dakar (Sénégal).

Le ministre du transport, Anis Ghedira qui est aussi profondément investi dans le marché du transport Africain, compte se rendre à une visite de travail en Guinée ce Mercredi 14 Septembre. Il annoncera surement le lancement des deux lignes à cette occasion.

Des avantages précieux

L’ouverture de la ligne Tunis-Conokry constitue une opportunité pour l’économie de la Tunisie et facilitera le transit des guinéens à travers Tunis pour rejoindre l’Europe.

De l’autre côté, l’intérêt de plusieurs ingénieurs tunisiens dans le domaine des technologies de l’information et de la communication sera soutenu par un voyage plus simple et rapide et l’absence de visa entre la Tunisie et la Guinée.

Cependant, pour la ligne Ndjamena-Douala, l’existence de Visa entre la Tunisie et ces deux pays en plus de l’absence d’ambassade tunisienne à Ndjamena compliquera la tâche des autorités tunisiennes.

Tunisair toujours ambitieuse

Depuis le début du mandat de la nouvelle directrice de Tunisair, Serra Ben Rejeb, la compagnie aérienne a lancé son plan de développement commercial. De ce fait, Tunisair a ouvert plusieurs lignes en destination de l’Europe et a innové en se tournant vers les pays africains.

Ces innovations ont permis à la Tunisie de se placer en première destination Méditerranéenne en 2016 avec notamment plus de 620 000 touristes russes grâce au redressement de la compagnie qui a ouvert de nouvelles lignes vers l’Europe et le Canada.

Quant au marché africain, Tunisair a presque triplé le nombre de rotations pour la Côte d’Ivoire en passant de 2 vols par semaine à plus de 5 vols. Elle a également ouvert une ligne directe vers le Niger.

Ces nouvelles s’ajoutent aux efforts de Tunisair pour l’amélioration de sa compétitivité ainsi que la réduction de ses coûts comme notamment le licenciement de 1000 employés avec des dédommagements prévus.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *