BDL Accelerate 2016 : Steve Wozniak s’est adressé aux entrepreneurs libanais
#ASavoir #Actualite #Agenda #AnalyseEconomique #AvisDExperts #Decideurs #Economie #Entreprises #LIBAN
Ecomnews Med Redaction
vendredi 18 novembre 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 18 Novembre 2016 à 10:43

Les entrepreneurs libanais en quête d’inspiration ont été servis ! A l’occasion de la 3e édition de la conférence BDL Accelerate qui s’est tenue du 3 au 5 novembre au forum de Beyrouth, l’illustre Steve Wozniak, co-fondateur d’Apple et légende vivante de la Silicon Valley, a puisé dans son talent d’orateur pour conquérir l’assistance…

Steve Wozniak, co-fondateur d’Apple

Des transistors les plus obsolètes aux puces électroniques les plus sophistiquées, Steve Wozniak a été un acteur de premier choix des mutations de la technologie. Visiblement inspiré par le défunt Steve Jobs, Wozniak a livré un discours autobiographique teinté de techniques de storytelling qui n’ont pas manqué de séduire les participants.

Alors qu’il était encore écolier, Wozniak a conçu un ordinateur sur le papier en attendant d’avoir assez d’argent pour acquérir les composants qui étaient à l’époque hors de prix. Il fera ses débuts chez Hewlett Packard, à qui il proposera par trois fois de commercialiser sa petite prouesse, en vain.

Frustré, le jeune Wozniak ira voir si l’herbe n’était pas plus verte ailleurs. Apple naîtra quelques mois plus tard. La suite fait partie de l’histoire, et est relatée « fidèlement » par le film Steve Jobs d’Aaron Sorkin sorti en 2015.

Le Liban a-t-il les moyens de devenir la prochaine Silicon Valley ? Wozniak s’est montré plutôt sceptique, évoquant sans langue de bois le manque de bonnes écoles et les difficultés à accéder à internet au Liban. Il notera toutefois que le pays du Cèdre ne manque pas de talents et de concepts novateurs.

Welcome to Beirut

L’évènement phare de la rentrée entrepreneuriale dans la région MENA

En l’espace de trois ans, le « Lebanese Central Bank Accelerate » s’est imposé comme le plus grand évènement dédié à l’innovation et aux startups dans le pourtour méditerranéen et la région MENA.

Ouvert gratuitement au grand public, l’évènement se tient annuellement à Beyrouth avec la présence d’invités du calibre de Joyce Kim, co-fondatrice de Stellar, Mansour Salame, fondateur et CEO de FrontSpin ou encore Steve Wozniak, co-fondateur d’Apple.

L’évènement propose également une compétition destinée aux startups et aux investisseurs avec à la clé 20 000 $ et un accompagnement sur-mesure.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *