Pôle Systematic Paris-Region au côté de la Région Île-de-France durant la visite officielle au Maroc
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #Politique #VieDesEntreprises #MAROC
Karl Demyttenaere
lundi 12 décembre 2016 Dernière mise à jour le Lundi 12 Décembre 2016 à 16:04

Pour dynamiser les relations entre le Maroc et l’Ile-de-France, une délégation française présidée par Valérie Pécresse, présidente de la région, est à Casablanca et Marrakech les 7 et 8 décembre en compagnie de Systematic Paris-Region. Systematic Paris-Region, pôle de compétitivité mondial, rassemblant et animant un écosystème d’excellence de plus de 800 membres, était également du voyage.

Développement économique, recherche, ou encore transition énergétique : autant de sujets qui étaient au cœur de la visite à l’initiative de la région Ile-de-France au Maroc les 7 et 8 décembre, en compagnie de directeurs de pôles de compétitivité et de dirigeants d’entreprises.

Thierry Louvet, directeur Europe et international du Pôle Systematic était présent lors de cette rencontre afin de renforcer le travail collaboratif entrepris avec le Maroc depuis 2011 par le biais de son partenaire, Maroc Numeric Cluster.

Un accord de coopération signé entre les deux Pôles a déjà permis d’encourager l’innovation collaborative, de développer des partenariats commerciaux et de partager des bonnes pratiques d’animation d’écosystème, à l’image d’un service de collaboration business et R&D initié par le Pôle, qui permet aux acteurs de méditerranéens de s’identifier et se rencontrer sur une plateforme de matchmaking unique, baptisée SysMedTic.

Lors de ces deux jours de visite, les thèmes de la ville numérique et plus largement des territoires intelligents ont été au cœur des initiatives de rapprochement des écosystèmes proposées par Systematic Paris-Region.

Pour en savoir plus sur l’économie marocaine, découvrez tous les chiffres clés concernant le pays avec notre vidéo :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *