#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #Entreprises #Institutions #PhotosEtVideos #EGYPTE
Selim Ben Taziri Rosa
vendredi 6 janvier 2017 Dernière mise à jour le Vendredi 6 Janvier 2017 à 10:14

Le secteur touristique égyptien a enregistré une fréquentation très basse pour l’année 2016. Dans ce contexte, le Koweït prend l’initiative de lancer un festival au cœur dans la célèbre station balnéaire égyptienne, Sharm El Sheikh.

 

Dans le cadre du renforcement des liens bilatéraux égypto-koweitiens, l’ambassadeur du Koweit en Egypte, Mohammed Salah Al-Thuwaikh a inauguré le 29 décembre, un festival touristique nommé ’Kuwait for peace, Egypt for love’ en compagnie du ministre égyptien en charge du tourisme, Yahia Rashid et d’autres responsables.

Sharm El Sheikh réactive son réseau touristique avec l’aide du Koweït

L’emplacement du festival, au cœur du poumon touristique égyptien « Sharm El Sheikh », a pour principale objectif de soutenir l’économie égyptienne à travers la stimulation du secteur touristique.

En outre, l’ambassadeur koweitien a déclaré que « Cet événement reflète la force et la profondeur des liens qui unissent les deux peuples » au cours du discours d’ouverture du festival.

Il ajoute que l’émir du Koweït, Sabah al-Ahmad al-Jabir al-Sabah souhaite que le festival permette à l’Egypte de reprendre des forces suite à une année catastrophique en matière de fréquentation touristique.

Face à l’initiative koweitienne, le gouverneur du Sud de Sinaï, Khaled Fouda a exprimé sa gratitude et qualifié les relations égypto-koweitiennes comme étant un modèle pour les relations entre pays arabes.

En 2015, l’Egypte comptait plus de 20 000 étudiants koweïtiens dans ses universités, instituts et académies militaires. L’ambassadeur du Koweït au Caire, Salem Ghassab El-Zamanane avait lui aussi confirmé la solidité des relations bilatérales et l’afflux continu des investissements koweïtiens en Egypte en ajoutant que les relations entre les pays sont historiques et étroites.

François Hollande, un touriste français en Egypte

Lors de sa visite en Egypte en avril 2016, le président français François Hollande avait déclaré : « Je suis en Egypte à la fois comme président et comme touriste français. J’invite tous les Français à venir en Egypte ». Le ton était clair : redonner confiance aux touristes et les encourager à passer leurs vacances dans ce pays.

Comment le tourisme égyptien a changé depuis la révolution en 2011 ? Par le reporter anglophone Peter Greenberg (en anglais):

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *