Nestlé signe un accord pour acquérir le géant égyptien du café soluble Caravan
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #EGYPTE
Karl Demyttenaere
jeudi 26 janvier 2017 Dernière mise à jour le Jeudi 26 Janvier 2017 à 16:18

Le 17 janvier, le groupe agroalimentaire suisse Nestlé a signé une entente en vue de l’acquisition de la Caravan Marketing Company, leader égyptien du café soluble et propriétaire de la marque Bonjorno.

« Nous sommes contents de conclure cet accord », c’est en ces termes que Yasser Abdulmalak, président-directeur général de Nestlé Egypt, la filiale égyptienne du groupe, a salué l’entente pour l’acquisition de la Caravan Marketing Company, leader égyptien du café soluble et propriétaire de la marque Bonjorno. 

Le groupe agroalimentaire suisse mise sur ce rapprochement pour se développer sur le marché égyptien. Nestlé souhaite ainsi s’appuyer sur l’importante présence de Caravan sur le marché de distribution en Egypte. Le géant helvète pourra également compte sur son expertise dans le domaine l’innovation et du marketing.

A noter que Nestlé a investi en Egypte 1 milliard de livres égyptiennes (51 millions de dollars) dans les installations de distribution et de fabrication de produits agroalimentaires ces cinq dernières années. Il possède deux usines en Egypte et fournit un emploi direct à 3 000 égyptiens

Nestlé Egypt compte également d’augmenter d’ici 2021 ses exportations de produits agroalimentaires en particulier vers la Turquie et la République centrafricaine.

Pour en savoir plus sur l’Egypte, découvrez les chiffres clés sur le pays :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *