Le Maroc impulse la création du Réseau Africain des Politiques et Services d’Emploi !
#Emploi #EmploiFormation #MAROC
Ecomnews Med Redaction
jeudi 18 mai 2017 Dernière mise à jour le Jeudi 18 Mai 2017 à 16:12

Le Réseau africain des politiques et services d’emploi a vu le jour ce lundi 15 mai à Casablanca.

Ce nouveau programme de coopération Sud-Sud relatif aux problématiques de l’emploi en Afrique, a, lors de ce premier congrès, établi les prémices de son règlement intérieur, élu ses instances exécutives et annoncé les objectifs et enjeux auxquels il devra répondre.

Avec la présence des délégués des départements ministériels et des agences et institutions africaines et organisations internationales, les membres constitutifs du réseau ont nommé l’Ivoirien, Kouamé Jean-Louis Kouadiou, président.

Le Maroc, qui a joué un rôle important dans l’accomplissement de ce projet, se voit attribuer le rôle de secrétariat exécutif.

L’objectif de ce réseau, selon Kouamé Jean-Louis Kouadiou, est de pouvoir fédérer les forces des différents pays africains afin de dynamiser leurs efforts dans le traitement de la problématique liée au chômage.

Ainsi, la concentration des ressources sur les expériences acquises par ces différents acteurs du continent africain ainsi que le renforcement des interactions permettront une meilleure manipulation des problématiques sociales et professionnelles actuelles auxquelles sont confrontés la plupart des pays.

Le réseau permettra ainsi d’amorcer une ouverture sur la société civile, sur le secteur privé et une meilleure visibilité à l’échelle des gouvernements. Kouamé Jean-Louis Kouadiou entend aussi promouvoir et impliquer davantage la jeunesse, qui représente une part majeure de la population africaine, à travers, notamment, une amélioration des conditions de la formation.

Découvrez en nos vidéos sur l’actualité économique au Maroc:

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *