11 millions de dollars dépensés par l'Etat d'Israël pour la construction d'une piscine à Jérusalem Est
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #ISRAEL
Ecomnews Med Redaction
vendredi 26 mai 2017 Dernière mise à jour le Vendredi 26 Mai 2017 à 10:43

Le projet porté par le gouvernement Israélien bénéficiera aux habitants de Beit Hanina et de Shuafat deux quartiers arabes à l’est de Jérusalem.

C’est un projet colossal de rénnovation et de construction de piscines dans la zone Est de Jérusalem qui a été annoncé par le gouvernement. Les 11 millions de dollars comprennent la construction d’une piscine de 25 mètres, d’un bain pour bébés, des salles consacrés aux activités, ainsi qu’une salle de sport.

L’appel d’offre est actuellement en cours, et c’est le cabinet d’architecture Galpaz qui est pressenti pour oeuvrer ces travaux faramineux. 

La piscine sera l’une des septs construites dans différents quartiers de Jérusalem. Celle-ci sera toutefois déstinée aux Palestiniens du quartier Beit Hanina (banlieue plutôt aisé de Jérusalem) ce qui représente une première en Israël.

La construction de cette piscine fait partie d’un vaste projet d’accès public au sport voulu par les autorités. En effet d’ici à 2018, 16 piscines dont une olympique seront inaugurés dans l’Etat Hébreu.

Découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Israël:

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *