L’ameublement traditionnel au Liban : une nouvelle source économique pour le pays ?
#ASavoir #Actualite #BonsPlans #BuzzNews #CultureSport #Decideurs #Economie #EnDirectDe #Entreprises #LIBAN
Ecomnews Med Redaction
lundi 29 mai 2017 Dernière mise à jour le Lundi 29 Mai 2017 à 15:10

A l’occasion de la « Beirut Design Week », un programme financé par l’Union Européenne organise une présentation pour discuter des enjeux du secteur de l’ameublement traditionnel au Liban. Une manière de faire découvrir le travail des designers et des architectes du meuble qui regorge d’inventivité.

 

 

Une session de discussion a eu lieu sur le thème « Design et secteur du meuble traditionnel au Liban : Histoire d’un défi pour intégrer l’héritage culturel, l’innovation et la performance technique”. Ce programme de Développement du Secteur Privé est organisé par “Expertise France“, et piloté par l’Union Européenne. La présentation a été assurée par M. Julien Schmitt et M. Bassem Hanna d’Expertise France, ainsi que par Mme Sarah Ghanimeh de Markits Consulting.

L’évènement porte principalement sur le secteur de l’ameublement libanais, les enjeux présents et futurs qui s’imposent aux designers, ainsi que les relations qu’ils doivent entretenir avec les producteurs et les distributeurs afin d’exploiter le potentiel national du Liban dans ce domaine.

Un évènement décisif pour le Liban et l’Union Européenne

Le Liban a engagé de gros efforts ces dernières années pour diversifier son économie et s’industrialiser. L’industrie, dont l’ameublement fait partie, ne représente que 20% de l’économie libanaise. La recrudescence des instabilités politiques dès 2011 n’a pas amélioré cette situation. C’est pourquoi le Programme du “Développement du Secteur Privé’” (PSD), qui durera trois ans, a pour principal objectif de contribuer au développement économique, et à la création d’emplois au Liban, grâce au perfectionnement de son secteur privé

L’Union Européenne notamment à travers l’Italie, l’Espagne et la France est un partenaire essentiel du Liban dans ce domaine. En effet, elle est un de ces premier fournisseur en bois, pièce maitresse des meubles traditionnels libanais.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique Liban :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *