Les clés pour investir et entreprendre en Israël
#ASavoir #Actualite #Agenda #AideAuxEntreprises #AvisDExperts #BonsPlans #BuzzNews #CultureSport #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #RepasDAffaire #VieDesEntreprises #ISRAEL
Karl Demyttenaere
vendredi 9 juin 2017 Dernière mise à jour le Vendredi 9 Juin 2017 à 11:23

Israël, plus grande économie du Proche-Orient et hub mondial de l’innovation, représente de nombreuses opportunités pour les entreprises. Ainsi Business France organise à Paris un atelier sur les opportunités d’affaires et de partenariats en Israël pour les entreprises françaises le 14 juin 2017.

Avec un PIB de plus de 300 milliards de dollars Israël représente la plus grande économie du Proche Orient. Son PIB par habitant est équivalent à celui de de pays tels que l’Espagne ou la Nouvelle-Zélande. Sa croissance reste dynamique (prés de 3% en 2016 et 2017 selon les prévisions de la banque d’Israël) et les fondamentaux sont solides.

Ses bons résultats s’expliquent notamment par une gestion prudente de la politique conjoncturelle du pays. Elle est également le résultat d’une spécialisation efficace : véritable “économie de l’innovation” la Start Up Nation est devenue une puissance technologique, leader dans le domaine des TIC, de l’informatique, des nanotechnologies, de la santé ou encore des technologies “propres”.

De grands chantiers d’infrastructures sont en cours et offrent des opportunités d’affaires pour les entreprises françaises : electrification du réseau ferré, LGV Tel Aviv-Eilat, Métro léger de Tel Aviv, exploitation du gaz naturel, passage du charbon et du fioul au gaz naturel dans les centrales électriques et l’industrie.

De plus, d’autres débouchés et possibilités de partenariats sont encore insuffisamment exploités par les opérateurs français, notamment dans les domaines de l’hôtellerie, du luxe ou encore de la grande distribution.

L’Etat Hébreu représente pour les entreprises françaises de réelles opportunités de partenariats et d’affaires. Dans ce cadre, Business France organise un atelier d’informations dans ses locaux  le 14 juin à Paris.

Ecomnews Med sera au rendez-vous de cet évenement, ainsi que des intervenants de qualité comme : Jeremy Berrebi, ‎entrepreneur, Ambassadeur de la French Tech Israël, Son Excellence Mme. Hélène Le Gal, Ambassadrice de France en Israël, mais aussi Mme. Elisabeth Kogan, Senior VP Innovation & Technologies, TEVA.

Tous les détails sur le programme et les inscriptions à cette manifestation riche en cliquant ici.

Pour en savoir plus sur l’économie d’Israël, découvrez nos vidéos exclusives :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *