Algérie: un nouvel accord renforce la coopération entre Sonatrach et ENI
#ASavoir #Actualite #Agenda #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #ALGERIE
Diane Janel
jeudi 15 juin 2017 Dernière mise à jour le Jeudi 15 Juin 2017 à 09:04

Samedi 10 juin, un accord visant à renforcer la coopération entre la Sonatrach et l’italien ENI, a été signé entre Abdelmoumen Ould Kaddour, PDG de Sonatrach et Claudio Descalzi, son confrère italien

 

Une collaboration entre deux géants

 
Les deux géants gaziers souhaitent ainsi poursuivre leur collaboration historique par l’exploitation commune de gisements et le renforcement des infrastructures permettant d’augmenter la production d’hydrocarbures en Algérie. Une initiative qui confirme l’ambition de l’Etat concernant l’amélioration de la production de l’or noir algérien.
 
Les deux PDG s’étaient rencontrés en mai 2017 dans le cadre d’un état des lieux des relations entretenues par les deux contractants. Une discussion qui avait débouché sur des conclusions positives et optimistes quant à l’état actuel et la postérité de leur coopération.
 
Un accord avait déjà été signé en novembre 2016 à Rome dans le cadre de leur coopération dans le secteur amont ou « Upstream » (Recherche et développement, production d’énergies vertes, exploration), ainsi que dans la commercialisation du gaz naturel et du GNL (gaz naturel liquéfié).
 
 
 
 
 
 
Pour en savoir plus sur l’Algérie, découvrez nos vidéos inédites:
 
 
 
 
 
 
 
 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *