Samedi 10 juin, un accord visant à renforcer la coopération entre la Sonatrach et l’italien ENI, a été signé entre Abdelmoumen Ould Kaddour, PDG de Sonatrach et Claudio Descalzi, son confrère italien

jeudi 15 juin 2017
Dernière mise à jour le Jeudi 15 Juin 2017 à 09:04
Les deux géants gaziers souhaitent ainsi poursuivre leur collaboration historique par l’exploitation commune de gisements et le renforcement des infrastructures permettant d’augmenter la production d’hydrocarbures en Algérie. Une initiative qui confirme l’ambition de l’Etat concernant l’amélioration de la production de l’or noir algérien.
Les deux PDG s’étaient rencontrés en mai 2017 dans le cadre d’un état des lieux des relations entretenues par les deux contractants. Une discussion qui avait débouché sur des conclusions positives et optimistes quant à l’état actuel et la postérité de leur coopération.
Un accord avait déjà été signé en novembre 2016 à Rome dans le cadre de leur coopération dans le secteur amont ou « Upstream » (Recherche et développement, production d’énergies vertes, exploration), ainsi que dans la commercialisation du gaz naturel et du GNL (gaz naturel liquéfié).
Pour en savoir plus sur l’Algérie, découvrez nos vidéos inédites:
EcomNews MED Vidéos
-
Covid19 : Quel est le rôle des organisations de support…
jeudi 4 juin 2020 -
Comment la France va-t-elle s’investir et aider l’Afrique ? Vidéo…
mardi 2 juin 2020 -
EBSOMED : Quels sont les résultats concrets de ce projet…
mardi 2 juin 2020
Réagissez à cet article