La Banque a relocalisé une partie de ses activités de back-office, crée une cinquantaine d’emplois, un chiffre qui pourrait doubler dans un avenir proche. Avec le concours de la Région et de la Wilaya de l’Oriental, l’institution financière va également mettre en place un incubateur de start-ups dans ses anciens locaux.
Pour mieux accompagner l’élan économique que connaît la région de l’Oriental, la Banque Populaire d’Oujda s’est dotée d’un nouveau siège situé dans la zone de la nouvelle gare ferroviaire.
Il s’agit du premier édifice de cette envergure construit dans ce quartier désigné comme le nouveau poumon économique de la ville.
La cérémonie d’inauguration était présidée par Mohamed Karim Mounir, président du Groupe BCP (Banque Centrale Populaire), en présence du président de la Région de l’Oriental, et Mohamed Mahrous, président du Directoire de la Banque Populaire d’Oujda. Véritable joyau architectural, ce bâtiment moderne de 13 étages s’inscrit dans l’engagement du groupe BCP de soutenir le développement économique et social de la région.
Dans ce contexte, la Banque a récemment relocalisé une partie de ses activités de back office à Oujda, créant ainsi une cinquantaine d’emplois directs supplémentaires, avec l’objectif d’atteindre 120 emplois dans un avenir proche.
« S’appuyant sur ses valeurs de proximité et de citoyenneté, la Banque Populaire a toujours eu pour mission d’accompagner le développement économique de l’ensemble des régions du Maroc. Nous croyons en les potentialités des régions, et particulièrement celles de la région de l’Oriental. Nous restons convaincus que cette région retrouvera toute sa dynamique et, pour cela, nous sommes présents pour l’accompagner à travers des mesures adaptées et innovantes » a déclaré Mohamed Karim Mounir.
Dans la continuité de cette inauguration, la Banque a procédé à la signature de plusieurs accords avec la Région de la Wilaya de l’Oriental, visant à contribuer à la dynamique de création d’emplois de promotion de l’entreprenariat. A travers un premier mémorandum d’entente, la Région, la Wilaya de l’Oriental et la BCP vont installer un incubateur de start-ups ainsi qu’un espace dédié à l’accompagnement des coopératives et des entreprises en création au sein de l’ancien siège de la Banque Populaire d’Oujda.
Le président du Groupe BCP ajoutait : « Ces actions illustrent parfaitement l’ADN mutualiste et citoyen du groupe BCP et viennent conforter son positionnement en tant qu’acteur économique et social engagé pour le développement de toutes les régions du Maroc ».
Réagissez à cet article