Lancement de la carte e-Dinar Travel : les touristes tunisiens s'équipent
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #Institutions #VieDesEntreprises #TUNISIE
Bastien Mekhazni
lundi 10 juillet 2017 Dernière mise à jour le Lundi 10 Juillet 2017 à 09:53

Ce mois de juillet s’est entamé sous les meilleurs auspices pour les tunisiens souhaitant partir en vacances. La poste tunisienne alancé début juillet une nouvelle carte de micro-paiements destinée au voyage et permettant aux touristes tunisiens de gérer digitalement leurs allocations touristiques. Plusieurs services tels que les opérations de retrait auprès des DAB, les assurances voyages mais aussi les paiements en ligne de services touristiques sont désormais disponibles.

Cette carte prépayée a été lancée pour diversifier l‘offre numérique de la Poste Tunisienne, un mois après que la Tunisie s’est vue refuser son dossier pargéant américain du micro-paiement PayPal. 

Elle permet notamment au bénéficiaire de gérer, depuis un Terminal de Paiements Electronique (TPE) chez un commerçant, son allocation touristique, c’est-à-dire le montant maximum de paiement à l’étranger autorisé par le gouvernement pour limiter les sorties de devises nationales. Principalement conçues à l’attention des touristes tunisiens, cette carte offre également pour son détenteur et sa famille une assistance voyage (assurance rapatriement par exemple) pour une durée d’un an.

Son usage est simple, il suffit de se rendre chez un commerçant équipé d’un Terminal de Paiement Electronique, muni d’un code confidentiel de quatre chiffres et d’effectuer ses paiements à travers ce terminal. “e-Dinar Travel” permet également le retrait d’argent auprès des distributeurs de billets mais aussi les réservations d’hôtel et l’achats de services sur Internet. 

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Tunisie :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *