Egypte: Un complexe pétrochimique de plus de 4 milliards de dollars va t-il être construit ?
#ASavoir #Actualite #Agenda #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #Politique #EGYPTE
Diane Janel
lundi 17 juillet 2017 Dernière mise à jour le Lundi 17 Juillet 2017 à 14:55

L’Egypte envisage l’installation d’un complexe pétrochimique d'une valeur de 4 milliard de dollars à Suez. Le ministre du pétrole et le ministre en charge du secteur des affaires publiques travaillent main dans la main sur ce projet.

 

Un complexe pétrochimique pourrait voir le jour à Suez, selon les autorités égyptiennes. D’après le ministre du pétrole Tarek El-Molla, la construction de cette infrastructure nécessitera un investissement de plus de 4 milliards $.

Le projet est encore à la phase de l’étude de faisabilité pendant 28 semaines, si l’on en coit le média Zawya.

La nature du projet

Selon un responsable, ce projet sera le fruit d’une association entre le ministre en charge du secteur des affaires publiques, et le ministre du pétrole.

L’Egyptian Petrochemicals Holding Company (ECHEM) et d’autres compagnies du secteur pétrolier du pays participeront également à ce projet. Le Japonais Toyota, quant à lui, va apporter les technologies industrielles nécessaires à l’implantation de l’infrastructure.

Intensification des recherches pétrolières

L’annonce de la construction du complexe pétrochimique coïncide avec les récentes déclarations du gouvernement. En effet, Tarek el-Molla, le ministre égyptien en charge du pétrole a annoncé samedi 15 juillet que d’ici la fin de l’année, un appel d’offres international sera lancé pour attirer des entreprises dans l’exploration du pétrole.

Depuis quelques années, l’Egypte table sur ses ressources pétrolière: en 4 ans, 83 accords de prospection de pétrole et de gaz ont eu lieu.

 

Pour en savoir plus sur l’Egypte, découvrez nos vidéos inédites:

 

 

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *