3 mutuelles Marocaines mises à l'honneur par le Groupe FINACTU !
#ASavoir #Actualite #AideAuxEntreprises #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #Entreprises #MAROC
Ecomnews Med Redaction
lundi 24 juillet 2017 Dernière mise à jour le Lundi 24 Juillet 2017 à 08:18

La Mutuelle Agricole Marocaine D’Assurance (MAMDA), la Mutuelle Centrale Marocaine d’Assurance (MCMA) et la Mutuelle Ataamine Chaabi (MAC) ont été examinées et certifiées par le Groupe FINACTU leader du consulting sur le marché Africain.

Basé en Afrique et spécialiste en conseil et en contrôle d’engagements techniques des mutuelles, FINACTU analyse et garantit leurs provisions. Cet audit permet aux sociétés d’assurances de prouver leur solvabilité auprès de leurs clients. Le Maroc se spécialise en effet sur les questions d’audit et de conseils auprès des entreprises Africaines. 

Les 3 groupes ont obtenu à ce jour la certification actuarielle de leurs réserves basées sur leur bilan. « Le groupe MAMDA-MCMA-MAC, et particulièrement sa Direction Actuariat  bénéficie d’une connaissance très fine du portefeuille et des engagements techniques des mutuelles » confirme Thibault GAUTHIER, actuaire senior du Groupe FINACTU basé au Maroc.

« Elle joue un rôle de plus en plus important au sein des mutuelles et, au-delà des exigences réglementaires, le groupe souhaite développer cette expertise en interne, sécuriser la politique de provisionnement, et optimiser la tarification des contrats. ».

Cette certification actuarielle des engagements techniques est la reconduction annuelle de leur solvabilité.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique au Maroc :

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *