Tunisie : Une conférence pour booster les start-ups tunisiennes
#Actualite #AideAuxEntreprises #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #Emploi #Entreprises #Institutions #Politique #VieDesEntreprises #TUNISIE
Nour Ben M'Barek
jeudi 5 juillet 2018 Dernière mise à jour le Jeudi 5 Juillet 2018 à 13:54

La 2ème édition de la Demo Day du Flat6Labs est organisée au Palais Ennajma Ezzahra à Tunis ce jeudi 5 juillet 2018.

Lancé en 2016, Flat6Labs est le plus grand programme de soutien aux jeunes entrepreneurs de la région Afrique du Nord, Moyen-Orient (MENA). Il est aussi surtout un accélérateur de start-up notable. C’est un programme qui vise à soutenir et à accélérer le lancement des startups tunisiennes en offrant un financement de démarrage et des outils aux porteurs de projet.

Il s’agit de la deuxième promotion de startups financées par FLAT6LABS en Tunisie. Le programme, fruit d’un partenariat entre le Tunisian American Entreprise Fund (TAEF), Meninx Holding et la Banque Internationale Arabe de Tunisie (BIAT), a organisé au mois de janvier une première édition au cours de laquelle six startups ont été promues et choisies pour intégrer rapidement l’écosystème entrepreneurial.

Sept nouvelles start-up ont l’occasion, à ce Demo Day, de présenter leurs produits et services innovants. Cette manifestation attendue a pour objectif de soutenir l’ambition de ces jeunes entrepreneurs de développer leur créativité en leur assurant une intégration dans différents domaines du circuit économique.

Les lauréats ont eu quatre mois pour préparer leur business plan, finaliser leurs prototypes et se construire leur propre réseau clients.

Les idées ne manquent pas. Les startupers présentent des travaux qui intègrent des domaines variés comme la réalité augmentée appliquée à l’éducation, la santé numérique ou encore le big data dans l’immobilier.

Les investisseurs, les banques et les hauts responsables des secteurs publics et privés ont participé à l’événement. Par ailleurs, la cérémonie de clôture s’est faite en présence du gouverneur de la Banque centrale, Marouane Abassi, d’ambassadeurs et de plusieurs chefs d’entreprise. Une occasion en or pour ces jeunes entrepreneurs qui doivent consolider leurs réseaux.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique de la Tunisie :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *