#Actualite #Agenda #BonsPlans #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #Institutions #PhotosEtVideos
Fiona Urbain
mardi 6 novembre 2018 Dernière mise à jour le Mardi 6 Novembre 2018 à 11:15

Près d’un an après la première édition de ” Méditerranée du Futur “, sur le thème du climat, l’acte 2 se tiendra les 12 et 13 novembre 2018 à la Villa Méditerranée à Marseille. Cette année, les ateliers et tables rondes auront pour thématique : comment œuvrer ensemble à la création d’un environnement favorable à la jeunesse et à l’innovation en Méditerranée ? Une initiative de la Région Sud et de son Président Renaud Muselier.

Forte du succès et de la portée de la première édition, de ” Méditerranée du Futur ” , la Région Sud affiche clairement son ambition d’être le moteur français de la coopération euro-méditerranéenne.

Ouverte sur la rive sud de la Méditerranée, inspirée par ses multiples origines depuis l’antiquité, la Région Sud est au cœur des enjeux futurs de l’espace méditerranéen. 

Pour cette nouvelle édition, la jeunesse et l’innovation seront au centre des débats, qui se tiendront sous la forme d’ateliers et de tables rondes.

Pour mener à bien ce projet, Méditerranée du Futur réunira autour de la table les représentants des gouvernements méditerranéens, les autorités régionales et locales, les experts d’organisations locales comme internationales, des jeunes entrepreneurs et des représentants du milieu universitaire. Objectif : dessiner la Méditerranée de demain

La journée sera rythmée autour de cinq ateliers :

• Innovation et employabilité : former la jeunesse pour penser différemment les solutions d’avenir

• Les jeunes et l’entrepreneuriat : développer les écosystèmes dynamisant l’innovation et l’impact des entrepreneurs

• La Jeunesse : moteur du changement en Méditerranée

• Les jeunes bâtisseurs de la ville méditerranéenne du futur

• Penser et construire ensemble un futur souhaitable en Méditerranée

 

 (Re)découvrez notre reportage sur la 1ère édition de ” Méditerranée du Futur ” :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *