Attijari (encore) élue meilleure banque de l'année en Tunisie
#Actualite #AideAuxEntreprises #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #Economie #Emploi #EmploiFormation #EnDirectDe #Entreprises #Politique #VieDesEntreprises #TUNISIE
Rédaction Ecomnews Med
mercredi 12 décembre 2018 Dernière mise à jour le Mercredi 12 Décembre 2018 à 13:26

Chaque année, le prestigieux magazine The Banker du prestigieux groupe Financial Times attribue un prix à la meilleure banque en Tunisie. Comme lors des 5 exercices précédents, c’est Attijari Bank qui a raflé la mise en 2018, devant des banques internationales de renom. Un prix qui vient récompenser les efforts de la banque à plusieurs niveaux, notamment sur le virage numérique qui l’a rapprochée de la jeunesse.

Pour l’édition 2018 de « Bank of The Year – Tunisia », Attijari Bank n’a pu être détrônée, portant ainsi son palmarès à 5 titres de meilleure banque tunisienne.

Les Awards organisés par The Banker se sont tenus à Londres le 29 novembre 2018, avec la présence des représentants des établissements bancaires tunisiens, dont des institutions internationales de premier rang. Comme lors des 5 dernières années, Attijari s’est démarquée par la qualité de ses services au niveau national, sur les marchés africains ou encore à l’international, mais aussi et surtout pour sa forte orientation vers la banque digitale de proximité.

The Banker a par ailleurs retenu le rôle actif d’Attijari Bank dans le financement d’une économie tunisienne en transition, sa solidité financière dans un environnement pourtant turbulent et son mode de gouvernance qui « met en cohérence ses instances de décision et de pilotage ».

Si la banque domine ce classement depuis un quinquennat, elle doit une fière chandelle à ses collaborateurs et leur implication dans l’atteinte des objectifs stratégiques communs, mais aussi à l’engagement de ses partenaires et la confiance de ses clients.

Attijari Bank Tunisie : plus de 200 agences pour plus de proximité avec les clients

Avec quelque 207 agences réparties à travers tour le pays, Attijari Bank dispose du premier réseau bancaire tunisien, déployant ainsi une véritable politique de proximité portée par son réseau mais aussi ses services en ligne. Un centre d’appel performant et une solide présence sur le web complètent la notoriété de la firme.

Rappelons que le volume d’affaires de la banque avait enregistré une progression de 23% lors du premier semestre de l’année, et une croissance à deux chiffres (20,53%) de son produit net bancaire par rapport à la même période en 2017.

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *