L’Algérie arrêtera définitivement la télévision analogique le 17 juin
#Actualite #BuzzNews #CultureSport #ALGERIE
Denys Bédarride
vendredi 12 juin 2020 Dernière mise à jour le Vendredi 12 Juin 2020 à 13:33

Conformément au dernier délai fixé par l’Union internationale des télécommunications (UIT), l’Algérie arrêtera la télévision analogique le 17 juin. Le pays qui affiche une couverture TNT de 85 % utilisera les ondes libérées pour la radio. Peu de pays en Afrique pourront respecter cette date limite.

 

En Algérie, les autorités arrêteront l’émission du signal de la télévision analogique terrestre le 17 juin prochain. Le pays souhaite ainsi se conformer à l’accord signé avec l’UIT qui prévoit l’arrêt des derniers signaux de la télévision analogique pour le 17 juin, en Afrique et au Moyen-Orient.

De toutes les façons, l’Algérie qui a déjà achevé la mise en place de son projet de migration avait prévu d’utiliser les ondes libérées pour lancer son projet de radio numérique terrestre. Concernant la télévision numérique, qui couvre environ 85 % du territoire national, la télédiffusion algérienne prévoit de lancer un nouveau projet qui permettra d’atteindre une couverture complète.

Au plan continental néanmoins, il semble pratiquement impossible que tous les pays africains arrivent à tenir l’échéance du 17 juin prochain. Entre les problèmes de trésoreries et la Covid-19, les raisons de demander un report ne devraient pas manquer.

Source Agence Ecofin juin 2020

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *