Brouillon auto 17
#Coronavirus #Covid19 #Gouvernement #LIBYE
Denys Bédarride
lundi 7 septembre 2020 Dernière mise à jour le Lundi 7 Septembre 2020 à 12:32

Le gouvernement de l’Est a imposé des mesures préventives mais les frontières de l’Est ont été rouvertes.

Alors que 15 773 cas de contamination au Covid-19 et 254 décès ont été confirmés par le Centre national de lutte contre les maladies en Libye au 28 août 2020, le gouvernement de l’Est a décidé le 2 septembre 2020 d’imposer des mesures préventives, notamment le port obligatoire du masque et la distanciation sociale

En revanche, les autorités de l’Est ont également décidé le 30 août 2020 de rouvrir toutes leurs frontières terrestres, maritimes et aériennes. Elles ont indiqué que les procédures de réouverture des frontières comprendront la publication d’une liste mensuelle pour classer les pays du monde en catégories rouge et verte en fonction de leur situation épidémiologique. 

Des mesures préventives pour les passagers seront également mises en place, et un test PCR datant de moins de 48h prouvant l’absence d’infection sera notamment nécessaire. 

Par ailleurs, l’autorité aéroportuaire libyenne a annoncé le 2 septembre 2020 que l’aéroport de Sebha, dans le Sud de la Libye, reprendra ses activités à partir du 9 septembre 2020, sous réserve que l’aéroport remplisse les mesures préventives requises contre la propagation du coronavirus. 

Source Ambassade de France en Tunisie 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *