Brouillon auto 33
#Banque #Financement #Investissement #VieDesEntreprises #EGYPTE
Denys Bédarride
lundi 26 octobre 2020 Dernière mise à jour le Lundi 26 Octobre 2020 à 11:46

Proparco, la filiale de l’Agence française de développement (AFD) pour l’accompagnement du secteur privé, a engagé 11 millions de dollars au sein du Lorax Capital Partners Fund II (LCP Fund II). L’institution financière prétend soutenir indirectement des PME égyptiennes qui connaissent des difficultés de financement. 

Proparco, la filiale de l’Agence française de développement (AFD) dédiée à l’accompagnement du secteur privé, a manifesté de l’intérêt pour le fonds égyptien Lorax Capital Partners Fund II (LCP Fund II) en y injectant 11 millions de dollars. 

Ce financement est complémentaire aux ressources déjà mobilisées par quatre autres institutions dans le cadre de la première levée de fonds de LCP Fund II. Le véhicule géré par la firme de private equity Lorax Capital Partner totalise près de 142 millions de dollars d’engagements à cette date. Un montant en deçà des 250 millions qu’il espère lever.

Secteurs d’avenir

La stratégie d’investissement du Fonds consistera à appuyer en capital des entreprises rentables et en phase de croissance, mais surtout orientées dans des secteurs d’avenir en Égypte. Les sociétés ayant des projets d’expansion dans la sous-région sont également visées par cette initiative de financement.

En ciblant le fonds égyptien LCP Fund II, l’AFD prétend soutenir indirectement des entreprises de taille intermédiaire et des PME qui connaissent des difficultés de financement. 

Avant l’intervention de Proparco, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et la Société financière internationale (SFI) s’étaient signalées dans le capital de LCP Fund II avec des engagements de l’ordre de 50 et de 25 millions de dollars.

Source : Agence Ecofin.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *