Egypte : 283 millions de $ seront investis en 2020 par Etisalat Misr sur le marché télécoms du pays
#Echanges #Innovation #Institutions #Investissement #Telecommunication #EGYPTE
Denys Bédarride
vendredi 28 août 2020 Dernière mise à jour le Vendredi 28 Août 2020 à 09:30

L’argent permettra à la société de moderniser son réseau pour une meilleure qualité des services, et d’investir dans de nouveaux segments de marché à fort potentiel.

L’opérateur de téléphonie mobile Etisalat Misr, filiale du groupe télécoms émirati Etisalat, va investir la somme de 4,5 milliards de livres égyptiennes (283 millions de dollars) sur le marché télécoms égyptien au cours de cette année 2020.

D’après Hazem Metwally le PDG de la société télécoms, cet investissement contribuera à la mise à niveau des réseaux, à améliorer les services et à étendre les activités de l’entreprise dans la data, en soutenant l’Internet des objets et l’intelligence artificielle (IA).

Les révélations d’Hazem Metwally sont intervenues lors d’une réunion tenue le 16 août 2020 avec Mohamed Abdel Wahab, le directeur exécutif de l’Autorité générale égyptienne pour l’investissement et les zones franches (GAFI). Une réunion au cours de laquelle le patron d’Etisalat Misr a évoqué les actions futures de la société sur le marché intérieur, précisant au passage que le groupe qui est installé en Egypte depuis 2007 a y déjà investi près de 50 milliards de livres égyptiennes. 

L’Egypte, pour Etisalat Group, représente actuellement son quatrième plus important marché en termes de valeur. Au premier semestre 2020 clos le 30 juin, il a rapporté un revenu de 537 millions de dollars. Une somme qui a pesé pour 7,7% dans le revenu du groupe qui était de 6,97 milliards de dollars.

Avec l’indispensabilité des services télécoms révélée par la Covid-19, Etisalat Misr est déterminé à répondre à la demande croissante des clients en services à valeur ajoutée et à se positionner également sur de nouveaux segments de marché à fort potentiel.

Source Agence Ecofin 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *