La Turquie et la la libye renforcent leurs relations économiques et commerciales
#Echanges #EchangesMediterraneens #Economie #LIBYE #TURQUIE
Denys Bédarride
dimanche 16 août 2020 Dernière mise à jour le Dimanche 16 Août 2020 à 09:00

La Turquie et la Libye ont signé un protocole d’accord afin de renforcer les relations commerciales et économiques bilatérales, a annoncé le 13 août la ministre turque du Commerce.

L’accord jettera les bases pour résoudre les problèmes actuels entre les entreprises turques et les employeurs libyens, [et pour] définir de nouveaux investissements et entreprendre de nouveaux projets”, a déclaré Ruhsar Pekcan, lors d’une réunion tenue à Ankara, la capitale de la Turquie.

Pekcan a rappelé que récemment certains projets contractés et entrepris par des compagnies turques en Libye avaient dû être interrompus.

“Il y avait des incertitudes quant à l’achèvement de ces projets et les sociétés turques avaient des créances restantes dans ces projets”, a noté la ministre turque du Commerce.

La coopération entre Ankara et Tripoli a le vent en poupe depuis l’année dernière, suite notamment à la signature de deux accords bilatéraux, l’un sur la coopération militaire et l’autre sur la délimitation des frontières maritimes communes des deux pays de la Méditerranée orientale.

Source Agence Anadolu 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *