Tunisie : Les avoirs en devises de la Banque Centrale de Tunisie (BCT) ont atteint leur plus haut niveau depuis octobre 2016, soit 114 jours d’importation
#AnalyseEconomique #Banque #BanqueMondiale #Decideurs #Entreprises #Investissement #RelanceEconomique #TUNISIE
Denys Bédarride
mardi 26 octobre 2021 Dernière mise à jour le Mardi 26 Octobre 2021 à 17:52

Pour aider les entreprises face à la crise sanitaire et ses conséquences économiques, l’Association Professionnelle Tunisiennes des Banques et des Etablissements Financiers (APTBEF) a lancé cette semaine un programme de crédits de soutien à court terme afin de financer les nouveaux besoins des entreprises. 

Ce programme de crédits de soutien à court terme est à un taux d’intérêt ne dépassant pas le taux du marché monétaire +2 points (TMM+2, alors que le taux peut parfois aller jusqu’à TMM+5). 

Seules les entreprises dont les effectifs ne dépassent pas les 200 salariés sont éligibles aux crédits de soutien 2021. Un taux d’intérêt maximum de TMM +2 sera appliqué sur les nouveaux crédits contractés à court terme, hors découverts, pour une durée maximale d’un an. 

Ce programme fait suite à l’appel du Président Kaïs Saïed aux acteurs du secteur bancaire à contribuer à l’effort national de soutien aux entreprises dans cette conjoncture économique difficile. Il s’était entretenu fin août avec l’APTBEF. 

Ce programme de crédits s’ajoute aux autres mesures d’aide aux entreprises mises en place depuis le début de la crise (report des crédits pour un montant total de près de 5 Md TND, octroi de crédits pour un total de 4,2 Md TND, aide sociale circonstancielle financée par la Banque Mondiale) 

Source Ambassade de France en Tunisie 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *