Le Sultan d’Oman en visite au Qatar pour renforcer les relations bilatérales
#Decideurs #Diplomatie #Institutions #Oman #Politique #Qatar #RelanceEconomique #EchangesMediterraneens
Denys Bédarride
mercredi 24 novembre 2021 Dernière mise à jour le Mercredi 24 Novembre 2021 à 19:29

Le sultan d’Oman, Haitham bin Tarik, a entamé, le 22 novembre, une visite au Qatar, la première à Doha et la seconde à l’étranger, depuis sa prise de fonction au début de l’année 2020.

L’agence de presse du Qatar (QNA) a rapporté que l’émir du pays, Tamim bin Hamad, était à la réception du sultan Haitham bin Tarik à son arrivée, accompagné de sa délégation à l’aéroport de Doha pour une visite d’État de deux jours.

Pour sa part, l’agence de presse omanaise (ONA) a rapporté que le sultan Haitham était en visite à Doha à l’invitation de l’émir Tamim.

Elle a noté que des avions de combat de l’armée de l’air du Qatar ont escorté l’avion de Sultan Haitham, alors qu’il pénétrait dans l’espace aérien du Qatar.

La même source a ajouté que la visite comprendra des discussions entre les deux dirigeants, et qu’elle venait renforcer les relations distinguées et fortes entre le sultanat d’Oman et l’Etat frère du Qatar en vue de renforcer les relations bilatérales.

L’agence a noté que le Sultan est accompagné, lors de cette visite, d’une délégation de haut rang qui comprend le vice-Premier ministre des affaires de défense Shihab bin Tarik, les ministres des Affaires étrangères Badr Al Busaidi, des Finances Sultan Al Habsi, du Travail Mahad Bawein, de la Cour royale, Khalid Al Busaidi, du cabinet royal Sultan Al Numani, ainsi que le chef de l’autorité omanaise d’investissement, Abdul Salam Al Murshidi.

En juillet dernier, le sultan d’Oman a effectué une visite en Arabie saoudite. C’était son premier déplacement à l’étranger depuis sa prise de fonction le 11 janvier 2020, succédant à feu Qabus ibn Saïd.

Source Agence Anadolu

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *