Le programme de modernisation du réseau ferroviaire égyptien est en cours. En plus des infrastructures en développement, il y a un plan pour renouveler la flotte de trains du pays.
L’Egypte a reçu un lot de 20 locomotives du constructeur ferroviaire Wabtec, selon un communiqué du ministère des Transports. La livraison porte à 40 les unités reçues du groupe américain dans le cadre d’une commande de 100 locomotives passée en novembre 2021.
Cette acquisition entre dans le cadre du renouvellement du parc de trains pour le réseau ferroviaire égyptien, un plan pour lequel l’exécutif a attribué un autre contrat d’achat de 110 locomotives à General Electric.
Plusieurs autres géants ferroviaires tels que Talgo, Hyundai, Skoda ont des commandes de plusieurs centaines de trains avec le ministère des Transports, tandis que d’autres multinationales comme Alstom et quelques entreprises chinoises prévoient de construire des usines de production locale de wagons et pièces de rechange.
Le plan de renouvellement de la flotte est accompagné de grands travaux de modernisation des infrastructures ferroviaires, une feuille de route élaborée pour réduire la fréquence des déraillements de trains et autres accidents dans les transports ferroviaires en Egypte.
Réagissez à cet article