banque
#Investissement #Production #TUNISIE
Agence Ecofin
dimanche 24 mars 2024 Dernière mise à jour le Dimanche 24 Mars 2024 à 07:00

La répartition sectorielle des investissements recensés le mois dernier montre que le secteur des énergies renouvelables concentre plus de 38% des projets, devant l’industrie (22%), et l’agriculture (17%).

Le montant total des investissements déclarés dans les divers secteurs d’activité économique en Tunisie a atteint 705,8 millions de dinars soit environ 228 millions USD durant le mois de janvier 2024, enregistrant ainsi une hausse de 68,9% par rapport à la même période en 2023 selon des données publiées par l’Instance Tunisienne de l’Investissement (TIA).

Ces investissements portés par des locaux et/ou des étrangers ont permis la création de 8 792 opportunités d’emploi, un nombre en hausse de 9,5% en glissement annuel, précise la même source. Durant le premier mois de l’année en cours, le montant des investissements greenfield (la création d’une nouvelle unité de production ou de nouveaux moyens de production) a largement dépassé celui des projets d’extension pour s’établir à 633 millions de dinars (environ 204,5 millions USD), soit 94% du total des investissements déclarés.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *