Le groupe ambitionne de répondre aux besoins du marché local, avant de commencer à exporter une partie de sa production vers plusieurs marchés africains dans une étape ultérieure.
L’Autorité égyptienne de développement industriel (IDA) a annoncé, dans un communiqué publié le 2 septembre, que le groupe autrichien Kronospan envisage de construire une usine de panneaux de bois en Egypte pour un investissement de 50 millions de dollars.
L’IDA a également indiqué que Kronospan souhaite implanter cette usine sur une superficie de 100 000 m2, indiquant qu’elle étudiait la possibilité de lui attribuer un terrain dans la ville du 10 Ramadan (64 km au nord-est du Caire) ou à Sadat City (100 km à l’ouest du Caire).
Le président de l’Autorité, Mohamed Abdel Karim, a d’autre part précisé que le groupe autrichien vise à satisfaire les besoins du marché local et à exporter une partie de sa production vers plusieurs marchés africains dans une étape ultérieure.
La directrice générale de Kronospan, Oana Bodea, a indiqué, de son côté, que son groupe a choisi d’investir en Egypte après avoir effectué des études de marché approfondies et étudié le climat d’investissement dans le pays.
Fondé en 1897, Kronospan opère essentiellement dans la production de panneaux de bois, de revêtements de sol et de panneaux de fibres MDF. Le groupe possède 39 sites industriels et emploie plus de 18 000 personnes à travers le monde.
Réagissez à cet article