Le gouvernement égyptien a apporté son appui à l’implantation des projets portés par le groupe singapourien, tout en notant que les matières premières nécessaires au fonctionnement des deux usines sont disponibles dans le pays.
Indorama Corporation, un groupe singapourien spécialisé dans les industries chimiques, envisage d’implanter deux usines d’engrais phosphatés et de silicium minéral destiné la fabrication de cellules photovoltaïques en Egypte pour un investissement global de 700 millions de dollars, selon un communiqué publié le 29 août par le gouvernement égyptien.
L’annonce a été faite à l’issue d’une réunion tenue entre le Premier ministre égyptien Mostafa Madbouly, le ministre du Pétrole Tarek El-Molla, la ministre de la Planification Hala El-Said, et le ministre du Commerce et de l’Industrie Ahmed Samir, pour examiner les projets proposés par Indorama corporation.
Le communiqué du gouvernement égyptien a d’autre part précisé que le ministre du Pétrole a apporté son soutien à un « partenariat » avec Indorama Corporation, notant que les matières premières nécessaires au fonctionnement des deux usines sont disponibles en Egypte.
Le Premier ministre a, quant à lui, appelé à la préparation de projets de loi comportant un nouveau paquet d’incitations aux investissements dans les secteurs industriels stratégiques à l’instar de l’exonération de tous les types de taxes pour une durée de 5 ans.
Fondée en 1975, Indorama Corporation opère notamment dans les secteurs des engrais phosphatés et des produits chimiques comme le polyéthylène, le polypropylène et la fibre de polyester.
Réagissez à cet article