L’Egypte ambitionne de devenir une destination favorite des étudiants internationaux. Pour attirer ces derniers, le pays a mis en place un dispositif de bourses d’études qui donne droit à divers privilèges.
Le gouvernement égyptien a annoncé la mise à disposition de visas éducatifs ciblant les étudiants internationaux. Cette initiative leur accorde tous les droits associés à la résidence pendant leurs études, a expliqué le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Ayman Ashour.
Le membre du gouvernement a indiqué que cette mesure visait à faire de l’Egypte une destination privilégiée pour les étudiants en mobilité, comme le souligne la Stratégie nationale du pays pour l’enseignement supérieur 2030.
Le programme des visas éducatifs est une composante de l’Initiative égyptienne pour les bourses et le tourisme éducatif (EGYAID). Cette dernière, présentée lundi 28 août, cherche à attirer les étudiants internationaux dans les universités égyptiennes. Ainsi, elle propose des bourses accompagnées d’un système complet de soutien social, culturel et médical.
Ces bourses ciblent en priorité les étudiants en provenance des pays qui entretiennent des relations étroites avec le pays des pharaons. Déjà, un appel à candidatures a été lancé pour la sélection des bénéficiaires des bourses disponibles à partir du premier cycle. Les boursiers seront sélectionnés sur la base des performances académiques.
L’appel est ouvert jusqu’au 15 septembre. Les conditions d’éligibilité peuvent être consultées sur le site Study in Egypt.
Réagissez à cet article