no_picture
#ASavoir #Actualite #Agenda #AnalyseEconomique #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #Economie #Entreprises #Institutions #TUNISIE
Karl Demyttenaere
lundi 11 janvier 2016 Dernière mise à jour le Lundi 11 Janvier 2016 à 11:58

La Tunisie souhaite qu’un tiers de son électricité vienne des énergies renouvelables d’ici 2030.

Dès le mois de mars, le plan annuel des besoins de la Tunisie en matière d’énergies renouvelables sera lancé.

Le ministère de l’Industrie, de l’Énergie et des Mines a annoncé le 16 décembre dernier cette ambitieuse stratégie selon laquelle le taux de production de l’électricité à partir des énergies renouvelables devra passer de 3% actuellement, à 12% en 2020 et à 30% à l’horizon 2030.

Pour y parvenir, le gouvernement compte mettre en place des centrales électriques exploitant les ressources renouvelables, notamment le solaire et l’éolien, d’une puissance totale d’environ 4 000 MW.

De plus, le ministère programme l’instauration de textes réglementaires et procédures administratives adaptés, permettant de renforcer le dispositif juridique en matière d’énergies renouvelables.

Le gouvernement tunisien souhaite également renforcer la capacité d’intégration des énergies renouvelables dans son réseau électrique et développer les interconnexions entre la Tunisie et les pays voisins.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *