Algérie : 41 nouvelles zones industrielles pour 34 départements vont être lancées
#Actualite #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #Economie #Entreprises #Institutions #VieDesEntreprises #ALGERIE
Kheireddine Batache
lundi 30 avril 2018 Dernière mise à jour le Lundi 30 Avril 2018 à 12:51

Dans le cadre du développement des tissus industriels et économiques locaux, le premier ministère a annoncé l'affectation de 8000 hectares à 41 nouvelles zones industrielles. Un plan d’action qui touchera 34 départements sur les 48 qui forment le territoire algérien.

Projet de zone industrielle à Sidi Khettab, dans la région de Relizane.

L’Algérie devrait prochainement se doter 41 zones industrielles. Ce projet a été initié par les autorités algériennes qui s’engagent à dégager les ressources financières nécessaires à l’accomplissement de ce plan, censé toucher 34 départements

Par ailleurs, ce sont 11 autres projets industriels qui ont bénéficié d’une enveloppe budgétaire de 4,4 millions d’euros, pour le lancement de la phase des études de faisabilité. 7 autres projets du même acabit viennent s’ajouter à ce quota. Conduite par l’Agence Nationale d’Intermediation et de Régulation Foncière (ANIREF), la mise en oeuvre de ces infrastructures est déjà en cours.

À noter que l’Algérie a jusque-là mis sur la table l’équivalent de 700 millions d’euros, pour la réalisation de 30 zones industrielles, à l’horizon 2019.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Algérie :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *