L’emboutisseur Snop lance une extension de son usine marocaine
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #MAROC
Karl Demyttenaere
vendredi 25 mars 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 25 Mars 2016 à 10:29

La filiale marocaine de l’entreprise francilienne Snop va agrandir son usine de Tanger de près de 4 000 mètres carrés. La dynamique structure industrielle progresse au Maroc mais aussi sur d’autres marchés.

Jusqu’où ira-t-elle ? La filiale marocaine du groupe français d’emboutissage (NDLR : procédé de déformation des métaux obtenue sous presses, à partir d’une bobine ou d’un flan découpé) Snop vient d’accroître d‘un quart la taille de son site de Tanger, passant de 15 000 à 19 000 mètres carrés, pour un investissement global de 7 millions d’euros. Cette première extension devrait être opérationnelle dès le mois d’avril.

La dynamique structure au Maroc a connu une forte croissance de ses volumes de 25% à environ 35 000 tonnes d’acier plat transformées. Snop au Maroc a comptabilisé un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros et rassemble un effectif d’environ 400 salariés.

Anticiper pour mieux gagner 

Ces 4 000 mètres carrés supplémentaires devraient permettre à Snop d’anticiper la montée en cadence de son client Renault. La filiale marocaine de Snop, groupe francilien, a été créée par Tajeddine Bennis ingénieur des Mines de Nancy ayant travaillé au sein du groupe Renault précisément.

Ce dernier n’est pas le seul client de Snop Tanger, qui s’est tourné vers l’exportation avec un nouveau marché en Espagne. L’entreprise a décroché le marché chez PSA Peugeot Citröen dans l’usine de Vigo sur le projet K9 (remplaçant du Partner).

Au Maroc, Snop garde en ligne de mire l’ouverture en 2019 de la future usine marocaine de PSA à Kenitra, situé à 200 kilomètres d’autoroute au sud de… Tanger, et de l’usine Snop !

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *