Maroc : Dénia Holding croquée par Holmarcom
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #Entreprises #VieDesEntreprises #MAROC
Yoann Hervey
vendredi 25 mars 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 25 Mars 2016 à 16:06

Le conglomérat marocain Holmarcom prend le contrôle de Dénia holding, un groupe de plusieurs sociétés spécialisées dans les produits snacking et autres fruits secs, poursuivant ainsi sa politique d’investissements.

Dans un communiqué publié le 1er mars, Holmarcom affirme être devenu actionnaire majoritaire d’un groupe de cinq sociétés créées entre 2004 et 2013 par les deux hommes d’affaires Mohsine Karrakchou et Mustapha Laraqui et par la société d’investissement PGS Invest gérée par Mehdi Ghorfi : le holding Dénia.

Les sociétés gérées par Dénia sont spécialisées dans les produits de snacking (chips et fruits secs) et dans la production d’ingrédients pour l’industrie agroalimentaire (fruits et légumes séchés, plantes aromatiques, huiles essentielles et épices).

Ce rachat vise à « doter l’entreprise d’outils et de moyens supplémentaires, en mesure de développer davantage ses activités dans un secteur en forte croissance et faire de la marque Dénia une référence dans le marché du snacking au niveau national et régional », peut-on lire dans le communiqué.

Holmarcom, en bref

Holmarcom, conduit par son PDG Mohamed Hassan Bensalah, est un des principaux groupes privés du Maroc. Opérant dans plusieurs secteurs d’activité tels que la finance, la distribution, l’agroalimentaire, l’immobilier, la logistique portuaire, le transport low-cost aérien (Air Arabian Maroc), le conglomérat réalise annuellement un chiffre d’affaires d’environ 350 millions d’euros.

Pour aller plus loin : 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *