Union européenne : l’Algérie invitée à coopérer davantage
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Institutions #Politique #ALGERIE
Yoann Hervey
vendredi 25 mars 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 25 Mars 2016 à 15:49

René Rouquet, Rapporteur de la commission des Affaires politiques et de Démocratie de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, a invité l’Algérie à coopérer davantage avec l’Union européenne (UE).

Le Rapporteur a été reçu en audience par Dalia Ghania, vice-présidente de l’Assemblée Populaire Nationale – chambre basse du Parlement algérien – en présence du président de la Commission des affaires étrangères, de la coopération et de la communauté, Noureddine Belmeddah, où il a insisté sur la nécessité de redynamiser le dialogue bilatéral entre l’Union Européenne et l’Algérie.

Il a également rappelé, lors d’une autre audience que lui accordé le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères Abdelhamid Senouci Bereksi, l’initiative de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe de « promouvoir un véritable dialogue parlementaire dans le cadre du Statut de Partenaire pour la Démocratie attribué aux pays partenaires, dont l’Algérie, pour son poids et son rôle en tant qu’acteur majeur dans la stabilisation de la région » indique un communiqué publié par ce département ministériel.  

De son côté, M. Bereksi a réitéré « l’attachement de l’Algérie à la consolidation du dialogue parlementaire algéro-européen : dialogue qui soit responsable, riche et utile, dans l’intérêt du renforcement des relations bilatérales et des échanges entre les peuples, face aux défis communs d’ordre sécuritaire, économique et migratoire, notamment dans la région qui concerne les deux partenaires ».

A lire également :

L’UE mobilise 15 millions d’euros pour diversifier l’économie algérienne

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *